Spread the love

Le nouveau gouvernement de Macédoine du Nord a prêté serment sous le nom constitutionnel après avoir reçu la confiance du Parlement » ; « Mickoski : Il a qualifié le terme « Nord » dans le nom constitutionnel de son pays de « honteux » ; Macédoine du Nord : Le Parlement a voté la confiance du nouveau gouvernement de Mickoski “Le gouvernement de Mickoski a reçu la confiance – Serment avec le nom constitutionnel de l’État”, tels sont quelques-uns des titres des textes des médias grecs sur le vote d’hier.
Les médias grecs se sont concentrés sur le nom utilisé par le nouveau Premier ministre, tant lors de sa prestation de serment que lors de son discours au Parlement, et la plupart du texte a été rapporté par l’agence de presse grecque ANA-MPA.
ANA-MPA écrit que le gouvernement a été élu avec 77 voix « pour » et 22 « contre » et que lors du serment solennel qui a suivi, « tant Hristijan Mickoski que les ministres du nouveau gouvernement ont prêté serment selon le nom constitutionnel du État. République de Macédoine du Nord”.

Hristijan Mickoski, dans son discours, juste avant le vote de confiance envers son gouvernement, justifiant son choix de prêter serment en tant que Premier ministre de la Macédoine du Nord, a qualifié de « honteuse » la désignation « Nord » dans le nom constitutionnel de son pays. mais qui, comme on l’a dit, fait désormais partie du système juridique du pays et avec lequel, a-t-il ajouté, “il fera un compromis”, rapporte l’agence de presse grecque.

Au cours de la période écoulée, les médias grecs ont suivi de près les développements dans notre pays et l’accent est presque toujours mis sur l’utilisation du nom constitutionnel.
Le Premier ministre macédonien Hristijan Mickovski a rétabli le ministère des Roms, aboli par le gouvernement précédent, et a nommé un Rom dans ce ministère qui sera chargé de mettre en œuvre la stratégie macédonienne pour les Roms 2020-2030.
Malheureusement, après 30 ans, la session constitutive du Parlement macédonien ne comptait aucun député rom.
Mais après l’élection des fonctionnaires des troisième et troisième modèles, un député rom est attendu du parti VMRO-DPMNE du leader et nouveau Premier ministre Hristijan Mickovski.

Loading


Discover more from EU Romapress

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Discover more from EU Romapress

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading